Brésilienne mélancolie

Ma vie ressemble actuellement à ces pluies d’araignées au Brésil . Une chute inexplicable et répulsive de petits monstres à plusieurs pattes . De petites choses rampantes qui tissent leurs toiles autour de moi sans que je puisse m’en défaire . Sans que j’ai la force de m’en extirper .

Alors j’essaie de continuer mon chemin , en les ignorant et me disant que si j’agissais comme si je ne les voyais pas alors elles me gêneront moins . Je me trompe et je sens déjà les fils visqueux se densifier partout , dans toutes les directions que je choisis . Il me faut donc abandonner certains de mes bagages en chemin , je crois qu’il faut faire ça alors je m’empresse de me décharger de ces envahissants compagnons de routes .

Ca fonctionne , je me sens plus légère , je sens mon pas se préciser et ma cadence s’accélérer malgré la constante présence de cette pesante construction faite par ces extra-terrestres . Je ne reconnais pas ces bestioles , je n’en ai jamais vu pareil de ma vie .

L’envie de jeter un dernier regard à mes petits cailloux semés me tente et alors que je me retourne , le spectacle qui s’offre devant moi est pratiquement indescriptible . Mes anciens compagnons de route se déplacent sur les fils des toiles . Ils suivent ma trace et agacés d’avoir été abandonnés , ils se sont alliés à ces vilaines créatures . Ils se sont alliés contre moi .

 

Laisser un commentaire